Mutation au sein de la PNH

A la minute -

Le commissaire divisionnaire Jacques Joël Orival est le nouveau directeur départemental de la PNH dans le Sud. L’ancien directeur général de la Brigade d’intervention motorisée (BIM), installé le samedi 21 septembre, remplace le commissaire Pierre René François qui représentait la Police nationale dans le Sud. Ce dernier revient à la direction de la BIM.

Un photojournaliste et un militant blessés par balle au Parlement

A la minute -

Le photojournaliste d’Associated Press (AFP), Dieu-Nalio Chéry, et un militant politique ont été blessés par balle ce lundi 23 septembre au Parlement. Selon les explications du sénateur du Nord Ralph Féthière, auteur de l’acte, il s’agit d’un cas « de légitime défense ».

L’élu du Nord soutient que des individus armes voulaient attenter à sa vie et pour se défendre dans cette foule   il a été contraint de répondre « à proportion égale ». Le sénateur a...

Beaucoup d'écoles ne fonctionnent pas ce lundi

A la minute -

Beaucoup d'établissements scolaires de Port-auPrince gardent leurs portes fermées ce lundi 23 septembre après une semaine de paralysie des activités dans le pays à cause de pénurie de carburant. Mais ce lundi um climat de tension règne au Parlement où est attendu le premier ministre nommé Fritz William Michel pour la séance de ratification de sa politique générale au Sénat. 

Un agent de sécurité du Parlement tué par balle samedi

A la minute -

Aurel Aurélien, un agent de sécurité du Parlement, a été tué le samedi 21 septembre 2019. La victime a été atteinte de plusieurs projectiles d’individus non identifiés à Tabarre au moment où il regagnait son domicile, a-t-on appris d’une radio de la capitale.

Donald Trump fait une apparition surprise au sommet climat de l'ONU

A la minute -

Le président américain Donald Trump a fait lundi une brève apparition surprise au sommet climat de l'ONU, à New York, auquel il n'avait pas prévu de participer.

M. Trump, qui ne s'est pas exprimé à la tribune, s'est assis pendant quelques minutes dans l'enceinte où il a écouté, puis applaudi, le discours du Premier ministre indien Narendra Modi.

Une soixantaine de dirigeants mondiaux participent à ce sommet sur "l'urgence climatique" pour donner un second souffle à l'ac...

Menace de destitution: Trump assure qu'il n'est pas inquiet

A la minute -

Le président des Etats-Unis Donald Trump a assuré lundi qu'il n'était "pas du tout" inquiet de l'ouverture éventuelle par les démocrates du Congrès d'une procédure de destitution le visant. 

Comment prend-il cette menace? "Pas du tout au sérieux", a-t-il répondu en marge de l'assemblée générale de l'ONU à New York.

"Celui qui a un problème, c'est (Joe) Biden", a-t-il ajouté, évoquant son rival démocrate qu'il accuse d'avoir tenté de protéger son fils lorsque ce der...

A l'ONU, 500 millions de dollars pour les forêts, en l'absence du Brésil

A la minute -

 La réunion sur l'Amazonie organisée lundi à l'ONU a permis de débloquer 500 millions de dollars supplémentaires pour l'Amazonie et les autres forêts tropicales, en l'absence du Brésil -- "l'éléphant dans la pièce" selon les mots d'Emmanuel Macron.

La Banque mondiale et la Banque interaméricaine de développement ou encore l'ONG Conservation International ont annoncé des programmes d'aide, avec le soutien financier de bailleurs comme l'Allemagne (250 millions de dollars promi...

Jérémie : les écoles restent fermées ce lundi

A la minute -

Après deux journées de mobilisation la semaine dernière contre le pouvoir, les écoles n'ont toujours pas fonctionné ce lundi 23 septembre 2019. Les manifestants ont appelé ce lundi à trois journées de mobilisation exigeant le départ du président de la République dans tout le département de la Grand'Anse. Depuis ce matin (lundi), plusieurs établissements scolaires du métropole de la Grand'Anse ont gardé leurs portes fermées.

"En raison de l'incertitude persistante et des attaques...

Le festival féministe Nègès Mawon reporté sine die

A la minute -

L’équipe de Nègès Mawon indique qu’elle a été obligée de « reporter » la 4e édition du festival féministe Nègès Mawon, qui devait se tenir du 23 au 28 septembre 2019, à une date ultérieure. Cette organisation féministe, s’inquiète de la sécurité et l’état d’esprit des personnes impliquées dans la réalisation du festival. En effet, Nègès Mawon affirme ne pas pouvoir « rester indifférente à la situation de détresse que traverse la population », résultat de « l’incompétence et...

Des manifestants aux Gonaïves ciblent les propriétés du sénateur Carl Murat Cantave

A la minute -

Une manifestation spontanée a éclaté dans la ville de Gonaïves, ce lundi 23 septembre. Les manifestants contre le pouvoir en place ont pris la direction de la résidence privée du sénateur Carl Murat Cantave qu'ils accusent d'être à la solde du pouvoir exécutif. La police est présente, rapporte un collaborateur sur place.

Des manifestations un peu partout à Port-au-Prince

A la minute -

Des centaines de personnes ont gagné les rues de Port-au-Prince après la séance avortée lundi matin au Sénat sur la ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel. Le journal apprend que beaucoup de personnes sont massées devant l’Ecole de la magistrature à Frères où se tiendrait, selon une rumeur, la séance de ratification du Premier ministre.

A Delmas, Pétion-Ville… des mouvements de protestation ont été signalés. Des véhicules ont...

Prix Fifa The Best: Jürgen Klopp entraîneur de l'année.

A la minute -

L'entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp a reçu lundi à Milan le prix Fifa The Best d'entraîneur masculin de l'année.

Klopp, qui a remporté la Ligue des Champions avec les Reds au printemps dernier, a été préféré à Mauricio Pochettino, finaliste malheureux de la C1 avec Tottenham, et Pep Guardiola (Manchester City).

"Je dois remercier mon incroyable club de Liverpool. Ceux qui ne l'aiment pas n'ont pas de coeur", a déclaré l'Allemand.

"Personne n'aurait...

Trump n'en doute pas: il mérite le Nobel de la paix

A la minute -

Pour Donald Trump, l'équation est simple: il mérite le prix Nobel de la paix à plusieurs titres, mais les dés sont pipés.

"Je pourrais obtenir le prix Nobel de la paix pour beaucoup de choses s'ils l'attribuaient de manière honnête, mais ce n'est pas le cas", a lancé lundi le président américain en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, à New York.

Ce n'est pas la première fois que le milliardaire républicain, toujours très sensible aux comparaisons avec ses prédéc...

Prix Fifa The Best: Lionel Messi élu meilleur joueur de l'année

A la minute -

L'Argentin Lionel Messi, légende du football mondial et du FC Barcelone, a reçu lundi à Milan le prix Fifa The Best de meilleur joueur de l'année.

La victoire de Messi est une petite surprise car le favori était le défenseur néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk, nommé il y a un mois joueur UEFA de l'année. Les deux hommes devraient aussi se disputer le Ballon d'Or, qui sera décerné le 2 décembre.

Crashs des 737 MAX: Boeing propose 144.500 dollars à chaque famille de victimes

A la minute -

Le géant aéronautique américain Boeing a proposé lundi de verser 144.500 dollars à chaque famille des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.

Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation dès ce jour et jusqu'au 31 décembre, précise un communiqué du fonds dédié à ces indemnisations.

Géré notamment par Kenneth Feinberg, un célèbre avocat américain spécialisé dans les fonds de compensation des...

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".